Président d’honneur

SincenneLe Cercle d’Affaires Belgique-Québec est heureux d’accueillir André Sincennes, président du Groupe RHEA et Administrateur délégué de la société belge RHEA System S.A., à titre de Président d’honneur.

M. Sincennes détient plus de 25 ans d’expérience en gestion d’entreprise au Canada et à l’international, en acquisitions et restructuration d’entreprises et en relations gouvernementales. Le Groupe RHEA est une entreprise internationale spécialisée en génie spatial et sécurité cybernétique. Sous la direction de M. Sincennes, le Groupe RHEA est devenu l’une des plus importantes sociétés en génie spatial et sécurité cybernétique de la Belgique. Par ailleurs, M. Sincennes fait partie du Comité exécutif du Groupe ADGA.

 

MOT DU PRÉSIDENT D’HONNEUR

Montréal, 8 mai 2016

Monsieur le Président, chers membres,

C’est avec grand plaisir que j’accepte la présidence d’honneur du Cercle d’Affaires Belgique-Québec (CABQ) pour l’année 2016. Cet honneur accompagne et reflète l’excellence des relations que nous avons toujours maintenues au fil des ans entre la Belgique et le Québec.

Le dynamisme démontré par le CABQ contribue directement à promouvoir les intérêts économiques, socio-culturels et politiques de nombre d’entités belges et québécoises. Travaillant activement, en étroite collaboration avec le niveau fédéral belge, les régions de Belgique ainsi qu’avec diverses entités de la province de Québec, le CABQ s’est investi d’un positionnement unique, lequel est mis à la disposition de l’ensemble de la communauté d’affaires belge et québécoise par le bais de nombre d’initiatives.

Cette fenêtre stratégique Belgique-Québec, j’en suis très fier d’y contribuer depuis maintenant plus de dix années, une expérience enrichissante d’un renouveau continu.

Assurant la direction d’une activité économique sur la Belgique avec pied à terre sur Montréal qui regroupe plus de deux cent cinquante emplois de haut savoir à valeur ajoutée, je ne peux que témoigner du succès et de l’importance que revêt la mise en valeur des relations bilatérales que maintiennent la Belgique et le Québec.

Je me réjouis du privilège de joindre les rangs du CABQ en qualité de Président d’honneur me conférant ainsi l’opportunité d’en promouvoir sa mission, contribuant à son rayonnement. C’est avec conviction et enthousiasme que j’entreprends ce mandat.

Veuillez accepter mes salutations les plus distinguées.

 

André Sincennes,

Président d’honneur