Conseil d’administration du CABQ

Le 17 avril 2018, un nouveau conseil d’administration du CABQ a été élu par l’Assemblée Générale. Outre les cinq membres de droit, il se compose de neuf membres administrateurs.

Administrateurs élus

  • PrésidentPascal Henrard, Associé, vice-président contenu et création, 37e AVENUE, l’agence de contenu
  • Vice-présidentOlivier Grosman, président, Déliprestige
  • TrésorierChristian Bourcy, partner, AGILEmaker
  • SecrétaireRonny Favel, Relationship manager, Banque Nationale
  • Administrateurs :
    • Noël Fourcroy, professeur de sommellerie et agent en vins
    • Julian Ovidiu Oancea, fondateur, stratégie et financement d’entreprise, Hustlebloom
    • Pol Émile Meur, conseillerOxygène
    • André-Marie Coudou, chef d’entreprise, Théâtre L’instant
    • Jean-Charles Beaubois, PDG MétéoGlobale, présentateur météo Radio-Canada

Administrateurs de droit

  • Hubert Roisin, Consul général de Belgique à Montréal
  • Mieke Pynnaert, Conseillère économique et commerciale, Flanders Investment & Trade
  • Michel Bricteux, Conseiller économique et commercial, Représentation économique et commercial de Wallonie  (AWEx)
  • Gilles Brédas, Conseiller économique et commercial, Représentation de la Région de Bruxelles-Capitale
  • Charles Boisvert, Conseiller en affaires internationales, Direction des Marchés de l’Europe Ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations, Représentant du gouvernement du Québec

Composition du conseil exécutif :

Pascal Henrard

Pascal Henrard, Président

  • Planifie, définit les ordres du jour et préside les réunions du conseil d’administration
  • Représente le Cercle lors de toutes ses activités, auprès du public et auprès des autorités gouvernementales
  • Établit, en coordination avec l’administrateur en charge, les dossiers relatifs à l’obtention de subsides
  • S’assure de la bonne gestion du Cercle et du respect par les administrateurs de leurs mandats et tâches
  • S’assure du rayonnement du Cercle et de son développement
Olivier Grosman

Olivier Grosman, Vice-président

  • Seconde le président dans l’exécution de ses tâches et le remplace lorsque celui-ci est indisponible
  • Fait le suivi des affaires juridiques et des dossiers relatifs à l’obtention de subsides
  • Planifie le calendrier des événements d’affaires spécialisés (conférences spécialisées, événements conjoints avec d’autres chambres de commerce, etc.) et coordonne leur bonne exécution
FullSizeRender (2)

Christian Bourcy, Trésorier

  • Est garant de la saine gestion financière du Cercle
  • Se charge des activités comptables quotidiennes et de la tenue des livres
  • Définit les budgets prévisionnels du Cercle et s’assure de leur suivi
  • Prépare et présente les états financiers annuels du Cercle et coordonne leur vérification externe
Ronny Favel

Ronny Favel, Secrétaire

  • Est garant du respect par le Cercle et ses administrateurs des règlements et statuts
  • Seconde le président pour l’organisation des assemblées générales
  • S’assure du maintien des documents nécessaires au bon fonctionnement du Cercle et leur mise à disposition des administrateurs
  • S’assure du respect des règles internes et externes au Cercle (statuts et règlements, suivis avec le registraire des entreprises, etc.)

Les membres du conseil d’administration travaillent en étroite collaboration et s’occupent de différents comités. N’hésitez pas à les contacter si vous avez des questions ou des suggestions

Administrateurs :

Noël Fourcroy

Noël

Pol-Émile Meur

Client : Oxygène Événements Inc.
Contact : Mélanie Aubut
Portraits d'employés
Éric Carrière 
Info@EricCarriere.ca
514-569-9561

Julian Ovidiu Oancea

FullSizeRender (3)

André-Marie Coudou

André-Marie Coudou

Jean-Charles Beaubois

Jean-Charles Beaubois