Un nouveau conseil d’administration. Une nouvelle présidente

Lors de l’Assemblée Générale du 27 mai dernier qui s’est tenue de manière virtuelle pour les raisons sanitaires que tout le monde connaît, un nouveau conseil d’administration a été formé.  Conformément aux Règlements, 4 postes d’administrateurs étaient à pourvoir. 4 candidats se sont présentés ou représentés et ont donc été nommés administrateurs du CABQ : Olivier Grossman, président sortant, Aleksandra Logist, vice-présidente sortante, Jean-Charles Beaubois et Michel Tousignant, nouveaux candidats.

Quelques jours après l’Assemblée Générale, le conseil d’administration du CABQ s’est réuni afin d’élire son nouveau conseil exécutif.

Un CÉ majoritairement féminin!

C’est avec beaucoup de plaisir que nous pouvons souligner que le Cercle d’Affaires Belgique-Québec compte désormais une majorité de femmes à son Conseil Exécutif.

Jean-Charles Beaubois

 

 

 

 

 

 

Aleksandra Logist, Directrice Amérique du Nord, ACTITO a été élue au poste de présidente. Diane Aertgeets, Directrice principale des communications et du marketing, Québec International, est nommée vice-présidente. Mélanie Da Ponte, associée, Services bancaires commerciaux TD, est toujours trésorière. Jean-Charles Beaubois, Président, MétéoGlobale inc, est désormais secrétaire.Le conseil d’administration se compose également de Luc Van Steene, Business Development, Microbrasserie de l’île d’Orléans – Brouwerij Haacht, Olivier Grosman, Président, Déliprestige,  Pol-Emile Meur, Conseiller aux événements et au développement des affaires au Vice-décanat à la recherche de l’École des Sciences de la Gestion de l’UQAM, Michel Tousignant, Président, Solutions Informatiques LOGICWARE, et Brieuc de Voghel, Président et co-fondateur, Niboo Québec

Les administrateurs de droit complètent le C.A.: M. Hendrik Van de Velde, Consul général de Belgique à Montréal , M. Yves Lapere, Conseiller économique et commercial, Flanders Investment & Trade, M. Michel Bricteux Conseiller économique et commercial, Représentation économique et commercial de Wallonie  (AWEx),  M. Gilles Brédas, Conseiller économique et commercial, Représentation de la Région de Bruxelles-Capitale (Hub Brussels), Mme Lina Jivkova, Représentante du gouvernement du Québec.

Le Cercle d’Affaires Belgique-Québec annoncera bientôt le retour des activités en présence.

Mais pour commencer, réservez la date du 28 juin.

Le 28 juin : Au cœur de la relance, le rôle moteur des villes et des capitales

La Délégation générale du Québec à Bruxelles et le CABQ vous invitent à un webinaire exclusif avec un regard croisé sur les perspectives de relance de la Belgique et du Québec.

Invités: Régis Labeaume, maire de Québec, et Maxime Prévost, bourgmestre de Namur, partageront leurs impressions et leurs opinions sur le sujet!

Aleksandra Logist, présidente du CABQ et Pierre-Luc Desgagné, délégué général du Québec à Bruxelles discuteront également des enjeux pour les entreprises des deux côtés de l’Atlantique.

L’événement sera modéré par Dominique Côté, présidente Sciences de la vie du Summit Group.

Réservez votre place maintenant. Complétez le formulaire: https://cabq.typeform.com/to/kku7Zygw

 

Surveillez nos médias sociaux, Linkedin, Facebook, Twitter, inscrivez-vous à notre infolettre et, si ce n’est pas encore fait, devenez membre pour soutenir la communauté d’affaires belgo-québécoise et de ne rien manquer de nos activités.