Webinaire 2 : réussir ses vidéos-conférences

Au cours des derniers mois, les vidéo-conférences, les webinaires, les meetings virtuels et même les e-péros se sont multipliés. Après s’être habitués à de nouvelles méthodes de travail, après avoir maîtrisé de nouveaux outils de communication, nous sommes de plus en plus nombreux à essayer de donner un semblant de normalité à l’image que nous projetons sur les écrans de nos collègues, de nos clients ou de nos fournisseurs.

Pour vous aider à faire mieux avec peu de moyens, le Cercle d’Affaires Belqique-Québec a présenté ce jeudi 24 septembre un webinaire intitulé «Comment réussir ses vidéos-conférences ?»

Pour l’occasion, deux invités de grand talent ont donné leurs meilleurs trucs et conseils pour avoir l’air (presque) plus vrai que nature sur les écrans.

David Himbert, photographe, agence Hans Lucas, diffusé par AFP et Reuters: comment passer du pire au meilleur en 10 étapes faciles.
Michel Bricteux, conseiller économique et commercial, Awex: le regard à la caméra, le téléprompteur, décor, et tout ce qui peut faire que la présence soit réussie.

Comment réussir ses vidéos-conférences?

• Comment éviter de montrer ses narines ou son menton?
• Comment avoir l’air net au lieu d’avoir l’air f(l)ou?
• Comment regarder la caméra sans avoir l’air de loucher?
• Comment attirer l’attention sans se prendre la tête?

Visionnez ici le webinaire au complet.