21 juillet 2020: se rapprocher à distance

21 juillet 2020: se rapprocher à distance

Cette année, les célébrations de la fête nationale belge avaient une saveur particulière.

Au Québec, les Belges et les amis de la Belgique ont trouvé plusieurs occasions de souligner ce moment important dans le respect de toutes les mesures sanitaires réglementaires.

Le Cercle d’Affaires Belgique-Québec était présent pour mettre de l’avant ses membres et en recruter de nouveaux.

21 juillet 2020

Tout d’abord, M. Hendrik Van de Velde, Consul général de Belgique, a organisé en collaboration avec le CABQ un cocktail dinatoire au Grand Quai du Port de Montréal. La vaste terrasse a permis à une cinquantaine d’invités, membres du CABQ, partenaires économiques, personnalités du monde des affaires et politique de se retrouver avec une joie sincère et d’échanger leurs impressions sur ces derniers mois.

M. Van de Velde en a profité pour s’adresser à tous en rappelant les liens forts qui unissent la Belgique et le Québec, mais aussi pour souligner la force d’adaptation et les généreux élans de collaborations qui ont marqué ce printemps sans précédent.

Pour voir toutes les photos de l’événement, visitez la page Facebook du consulat général de Belgique à Montréal.

Pendant ce temps, à Québec, les administrateurs se sont retrouvés au Belga sur Grande Allée qui offrait des produits aux prix belges… en changeant les € en $…

21 juillet 2020

Le même jour, le bar Le Vestiaire accueillait sur sa terrasse des Belges et des Québécois. Au fil de la soirée, ils ont été une quarantaine à déguster des bières belges et locales dans une ambiance décontractée.

21 juillet 2020

Le week-end belge de la Ferme Brasserie Schoune a été l’occasion de découvrir de nouvelles bières du brasseur Patrice Schoune dans la campagne de Saint-Polycarpe à l’Ouest de Montréal.

Sur place, il était possible de déguster d’authentiques frites belges préparées par Jean Wulleman des Délices de Bruxelles et de savourer les cervelas de la Maison Staner.

21 juillet 2020

 

Malgré la pandémie, les restrictions, les mesures sanitaires et la distance obligatoire, les rapprochements continuent.

Le Cercle d’affaires Belgique-Québec est fier de poursuivre sa mission de stimuler les échanges économiques, de favoriser le réseautage et d’appuyer le développement des affaires.