Assemblée Générale 2019

L’Assemblée Générale est un moment important pour les membres d’une association comme le Cercle d’Affaires Belgique-Québec (CABQ). C’est l’occasion pour chacun et chacune de pouvoir s’exprimer et, pour les plus motivés, de se présenter afin de faire partie du conseil d’administration.

L’Assemblée annuelle du CABQ qui se tiendra le 29 avril prochain dans les installations du port de Montréal couvrira l’année 2018. Elle est exclusivement réservée aux membres.

Devenez membre maintenant!

Il y a cette année 4 postes vacants à pourvoir au Conseil d’Administration.

Un appel de candidatures est dès lors lancé pour recruter les membres qui souhaiteraient renforcer le CA afin de l’aider à réaliser avec succès la mission du CABQ.

Conformément à l’article 11.9 des Règlements, pour être éligible, un candidat doit :

avoir payé sa cotisation annuelle au plus tard le 1er avril 2019, avoir rempli le formulaire certificat de mise en nomination au poste d’administrateur ci-joint, avoir fourni le formulaire déclaration de témoin et enfin les faire parvenir au plus tard pour le 22 avril 2019 à notre coordonnatrice (coordo@cabq.ca). Le témoin doit également être membre en règle au 1er avril 2019 et avoir payé sa cotisation, au plus tard, à cette date.

Pour proposer votre candidature au poste d’administrateur, téléchargez les documents ici!

Si vous ne pouvez être présent, mais souhaitez présenter votre candidature, vous pouvez fournir une procuration à un membre en règle.

Être administrateur du conseil d’administration est une mission bénévole qui demande un niveau certain d’implication tout au long de l’année. Actuellement, le CA se réunit une fois par mois. L’administrateur est élu pour une période de 2 ans. Pour plus de détails, vous référer aux Règlements du CABQ. Il ne s’agit pas d’une charge de travail conséquente, mais le CABQ, ses membres et le CA attendent de ses administrateurs rigueur, professionnalisme et implication.

Pour voter lors de l’Assemblée générale, le membre doit être en règle et avoir payé sa cotisation au plus tard le 22 avril 2019.

Consultez et téléchargez l’Ordre du jour de l’Assemblée Générale 2019.

Consultez et téléchargez le Procès-verbal AG 17 avril 2018.

Pour vous inscrire à l’Assemblée générale, veuillez confirmer votre présence par courriel à coordo@cabq.ca

La vitalité du Cercle d’Affaires est en grande partie le fruit de la vitalité de son Conseil d’Administration et de ses membres.

Le conseil d’administration 2018 : Julian Ovidiu Oancea, Charles Boisvert (Ministère de l’économie et de l’innovation du Québec), Gilles Brédas (Hub Brussel), Hubert Roisin (consul général de Belgique), Olivier Grosman, Ronny Favel, Yves Lapere (FIT), Pascal Henrard, Noël Fourcroy, Polo Meur, Andre-Marie Coudou, Christian Bourcy, Michel Bricteux (Awex)