Une entreprise québécoise s’implante dans six hôpitaux belges

Une entreprise québécoise s’implante dans six hôpitaux belges

Six hôpitaux belges du réseau de soins CHC en province de Liège numérisent leurs gardes médicales avec PetalMD, une entreprise québécoise qui a été appuyée dans ses démarches en Belgique par la Délégation générale du Québec à Bruxelles. Grâce à l’adoption de cette innovation technologique, le réseau de soins CHC a optimisé les processus pour joindre les médecins de garde en situation d’urgence et a permis au personnel administratif de gagner un temps précieux, au grand bénéfice des patients.

Les solutions de PetalMD, qui optimisent la planification des horaires des médecins, améliorent la gestion des listes de garde et sécurisent les échanges entre les professionnels de la santé, permettent maintenant au réseau CHC de garantir l’exactitude de l’information concernant les rôles de garde pour ses 961 médecins et prestataires indépendants.

« Pour améliorer la qualité des soins offerts par notre réseau, nous avons voulu moderniser la gestion de nos gardes médicales, car elle n’était pas optimale. Ce que nous voulions, c’est une liste de garde centralisée, toujours à jour et accessible en tout temps par l’ensemble des médecins et des employés du réseau. Ces objectifs sont rencontrés avec l’acquisition de la solution développée par PetalMD » Dr Quentin Dulière, Directeur médical adjoint du réseau de soins CHC

Source : Le réseau des représentations du Québec à l’étranger

Add comment