Partenariat entre un brasseur de Saint-Hyacinthe et une brasserie de Nivelles

Partenariat entre un brasseur de Saint-Hyacinthe et une brasserie de Nivelles

Brasseurs du Monde vient de créer un premier partenariat international avec la brasserie Belgo Sapiens Brewers.

Sous la supervision de monsieur Damien Demunter, fondateur et brasseur de Belgo Sapiens Brewers, à Nivelles, en Belgique, trois bières de la marque Cheval Godet ont été brassées sous licence avec la participation du brasseur en chef Dominic Charbonneau et son équipe, à la microbrasserie Brasseur du Monde de Saint-Hyacinthe.

Les trois bières sont disponibles depuis le 28 janvier sur le marché québécois.

Cheval Godet Blanche : Brassée pour la 1re fois, sa robe est blonde et légèrement trouble. Ses saveurs sont les originales, à la fois rafraîchissantes et désaltérantes et surtout, sans ajout d’aromates d’agrumes classiques.

Cheval Godet Double : Son houblonnage à cru au houblon aromatique Mosaic offre des notes douces de fruits exotiques. Sa robe brune, son nez fruité et sa bouche maltée procurent une combinaison aromatique équilibrée. L’amertume plaisante des houblons utilisés complète cet équilibre

Cheval Godet Triple : Sa robe est dorée et son nez frais et végétal est accompagné d’arômes subtils et épicés de fermentation. Sa bouche est chaude et légèrement capiteuse avec une amertume équilibrée.

Gilles Dubé, président directeur général de Brasseurs du Monde est très satisfait du partenariat : « C’est un grand rêve pour nous de réaliser ce 1er partenariat International avec Belgo Sapiens Brewers. Damien et moi avions le désir de pouvoir offrir des bières typiquement belges aux amateurs de bière du Québec. De plus, nous partageons les mêmes valeurs, soit le respect, le plaisir de partager et l’engagement autant dans la qualité de nos produits que notre communauté. »

« Notre devise « du plaisir à partager » prend tout son sens au Québec. Quel bonheur de revenir ici! Partager ces journées de travail avec l’équipe fut un réel plaisir. Tant au niveau de la production que du marketing ou à l’administration, le personnel de Brasseurs du Monde est chaleureux et positif. Ce fut de vrais moments d’échange. Je suis fier de pouvoir apporter une petite touche du patrimoine et du folklore (datant de 1640) de la ville Nivelles aux québécois. La marque Cheval Godet, bien sympathiquement belge, permet d’ajouter un peu de « Belgitude » sur les tablettes du Québec. » expliqueDamien Demunter, fondateur de Belgo Sapiens Brewers.

Source: l’Actualité Alimentaire