La célébration des liens d’affaires 2018

La célébration des liens d’affaires 2018

Près de 150 personnalités du milieu des affaires se sont retrouvées jeudi dernier au Théâtre Rialto pour célébrer les relations entre la Belgique et le Québec.

À l’occasion, le Cercle d’affaires Belgique-Québec a remis ses prix Belgique-Québec des liens d’affaires à Fednav et Actito, deux entreprises qui se sont distinguées par leurs performances remarquables.

Tous les détails sur les finalistes et les gagnants des Prix Belgique-Québec des liens d’affaires 2018 ici.

En présence de son excellence M. Johan Verkammen, ambassadeur de Belgique, de M. Hubert Roisin, consul général de Belgique à Montréal, de Bruno Marien, consul de Belgique, et de Philippe Tomlinson, maire d’Outremont, les convives ont pu profiter d’une agréable soirée animée par nul autre que Pierre Brassard où les échanges ont été nombreux et fructeux.

«Le Gala Belgique-Québec des liens d’affaires est devenu un incontournable des relations entre la Belgique et le Québec, s’est réjoui Pascal Henrard, président du Cercle d’Affaires Belgique-Québec et fondateur du studio de création HENRARD.com lors de son discours d’introduction. La variété des secteurs représentés témoigne de la vivacité des liens d’affaires et nous motive à poursuivre notre mission. Il n’y a pas que le chocolat, la bière ou les frites qui nous unissent. La technologie, le numérique, le génie, la cybersécurité, le transport maritime, la logistique, la santé, les jeux vidéo, la finance, les banques, le droit, la créativité ou les communications sont autant de secteurs qui, dans un sens comme dans l’autre, traversent l’océan avec succès.»

M. Johan Verkammen, le nouvel ambassadeur de Belgique au Canada, s’est adressé à l’assemblée pour annoncer les grandes orientations de sa mission qui a commencé au mois de septembre dernier. Il sera question de politique, d’économie et d’échanges. M. Hubert Roisin, consul général, a pour sa part rappelé la visite d’état du printemps dernier au cours de laquelle plus de 50 ententes de partenariats ont été signées entre autres dans le domaine académique. Enfin, M. Philippe Tomlinson, maire d’Outremont, a mis de l’avant l’attrait de Montréal au niveau international et l’importance des liens économiques avec la Belgique, notamment entre le port de Montréal et celui d’Anvers.

Ce qu’en ont dit les participants

«Félicitations pour cet évènement, un franc succès!  Nous avons eu beaucoup de plaisir, de bons et plaisants échanges. La présence de notre nouvel Ambassadeur ainsi que celle d’Hubert Roisin sont toujours des moments forts de la soirée.» (André Sincennes, président de Rhea Group)

«Le Gala du Cercle d’Affaires Belgique-Québec attire chaque année de nouvelles entreprises, signe de l’intérêt porté aux activités du Cercle, et de la bonne santé des échanges entre le Québec et la Belgique.» (Yves Gilson, Directeur, marketing & croisières Administration portuaire de Montréal)

«Merci beaucoup. Le résultat était excellent. Quelques belles tables d’ailleurs.  C’est un succès sur tous les plans!» (Hubert Roisin, consul général de Belgique Montréal)

«Un tout grand bravo (à toute l’équipe du Cercle) pour cette très belle soirée et merci pour l’invitation, c’était un plaisir !!» (Johan Verkammen, Ambassadeur de Belgique au Canada)

«Bravo pour cette belle réussite. Nous avons suivi l’évènement de près.» (Michel Audet, Délégué général du Québec à Bruxelles)

«Merci beaucoup pour ce prix et ce magnifique gala» (Actito)

«Je souhaitais vous féliciter pour votre bal, j’ai passé une très belle soirée dans une ambiance chaleureuse, comme savent le faire les Belges» (Sandrine Perreault, Directrice générale de la Chambre de Commerce et d’Industrie Française au Canada)

Durant la soirée, les participants ont pu essayer le Photobooth de l’entreprise belge Cheesebox qui propose des portraits mis en situation. Au dessert, ils ont également pu déguster les cafés alcoolisés de Café Liégeois.

Johan Verkammen, Ambassadeur de Belgique au Canada, Pascal Henrard, président du CABQ

Voyez les photos officielles de la soirée prises par Michel Bricteux en visitant la page Facebook de l’Awex Montréal

Olivier Grosman, vice-président, Pascal Henrard, président, André-Marie Coudou, administrateur

 

De généreux commanditaires

Une activité d’une telle ampleur pourrait difficilement avoir lieu sans la participation de commanditaires. Cette année, le CABQ a pu compter sur l’appui généreux de 10 commanditaires Or, Argent et Bronze: Port de Montréal, Rhea Group, CN, Automatic System, Banque Nationale, Dentons, Sonaca, Fednav, Degroof Petercam, Hustlebloom.

Voyez les photos de la soirée prises par Clovis Henrard en visitant l’album sur Facebook.