Réseautage Belgo-Suisse: un franc succès

Ce lundi 27 août, s’est tenu le deuxième 5@7 de réseautage en collaboration avec la Chambre de Commerce Canado-Suisse du Québec en présence de Elizabeth Bösch Malinen consule générale de suisse,  Hubert Roisin, consul général de Belgique, Yves Lapere représentant économique de la Flandre.

Ça fait déjà quelque temps que le Cercle d’Affaires Belgique-Québec a commencé à tisser des liens avec Chambre de Commerce Canado-Suisse du Québec.

Les deux organismes qui se retrouvaient au Sinclair dans le Vieux-Montréal ont plus que le chocolat de qualité comme point commun. «Nous avons le goût du travail bien fait, l’énergie et la créativité des petits pays, l’esprit frondeur et indépendant face à des géants comme voisins…, nous savons nous comprendre. Et à bien des égards nous pouvons être complices et complémentaires», expliquait dans son discours Pascal Henrard, président du CABQ.

«Je me réjouis de notre collaboration et des liens que nous créons d’un événement à l’autre», a pour sa part déclaré Marie Habrem présidente de la CCCS.

Les nombreux participants ont eu l’occasion d’échanger bien plus que des cartes d’affaires, ils ont aussi partagé des idées, lancé des projets et tissé des liens.

La soirée s’est terminée par un repas où les membres des conseils d’administration des deux organisations ont pu poursuivre les échanges.