Assemblée Générale 2018 et nouveau C.A.

Lors de l’Assemblée Générale du 17 avril dernier qui s’est tenue dans les bureaux de Havas Montréal, les membres du CABQ ont élu 5 nouveaux administrateurs.

Pascal Henrard, président

Conformément aux Règlements et au principe de rotation annuelle d’une partie du Conseil d’Administration, 5 postes d’administrateurs étaient à pourvoir. Jan-Nicolas Vanderveken, Hugues Léger, Noël Fourcroy, Suzanne Dutoy et Gregory Villemejane terminaient leur mandat. Soulignons leur travail qui a permis de faire rayonner le CABQ comme jamais.

Jan-Nicolas Vanderveken, Hugues Léger et Gregory Villemejane avaient décidé de ne pas se représenter.

11 personnes ont proposé leur candidature. Monsieur Roisin, consul Général de Belgique, était le président d’élection, Michel Bricteux, attaché économique de l’Awex, était le secrétaire, Jan-Nicolas Vanderveken et Pascal Henrard se sont proposés comme scrutateurs.

Le nouveau conseil d’administration du Cercle d’Affaires Belgique-Québec s’est réuni immédiatement après l’Assemblée Générale afin de combler deux postes vacants (trésorier et secrétaire) et compléter ainsi le comité exécutif.

Le nouveau comité exécutif se compose de Pascal Henrard au poste de président, Olivier Grosman vice-président, Christian Bourcy trésorier et Ronny Favel secrétaire.

Les administrateurs ont convenu que le premier C.A. aurait lieu le 16 mai prochain.

Désormais, le conseil d’administration du CABQ se compose comme suit:

• PrésidentPascal Henrard, directeur de création et créateur de contenu, HENRARD.com
  • Vice-présidentOlivier Grosman, président, Déliprestige
  • TrésorierChristian Bourcy, partner, AGILEmaker
  • Secrétaire: Ronny Favel, Relationship manager, Banque Nationale
  • Administrateurs:
    • Noël Fourcroy, professeur de sommellerie et agent en vins
    • Julian Ovidiu Oancea, fondateur, stratégie et financement d’entreprise, Hustlebloom
    • Pol Émile Meur, conseiller, Oxygène
    • André-Marie Coudou, chef d’entreprise, Théâtre L’instant
    • Jean-Charles Beaubois, PDG MétéoGlobale, présentateur météo Radio-Canada
  • Administrateurs de droitHubert Roisin, Consul général de Belgique à Montréal
, Mieke Pynnaert, Conseillère économique et commerciale, Flanders Investment & Trade
, Michel Bricteux Conseiller économique et commercial, Représentation économique et commercial de Wallonie  (AWEx),
Gilles Brédas, Conseiller économique, commercial, Représentation de la Région de Bruxelles-Capitale, Charles Boisvert, Représentant du gouvernement du Québec
,

Rapport 2017

Pascal Henrard, président du CABQ, a présenté le rapport des activités du cercle. Pour consulter le résumé de la présentation, cliquez ici.

Gala des liens d’affaires Belgique-Québec: 25 octobre 2018

Parmi les activités qui ont été annoncées lors de l’Assemblée Générale, le gala annuel a été confirmé au Rialto le jeudi 25 octobre. Notez la date dans votre agenda.

À la demande générale, le CABQ organisera une visite du Port de Montréal. Des rencontres avec d’autres chambres de commerce, des déjeuners/conférences, la Fête Nationale du 21 juillet, des événements en région et toujours les incontournables et très courus 5@7 de réseautage.

Lundi 23 avril, se tiendra d’ailleurs le prochain 5@7 de réseautage franco-belge à l’Union Française 429 Avenue Viger E,

Surveillez notre calendrier pour nos prochaines activités.

Si ce n’est pas encore fait, devenez membre!

Christian Bourcy, élu administrateur

Julian O. Oancea, élu administrateur