La CanCham BeLux et le CABQ signent une entente de partenariat

La CanCham BeLux et le CABQ signent une entente de partenariat

Vendredi 16 mars 2018 – À l’occasion de la Visite d’État qui a amené Leurs Majestés le Roi et la Reine des Belges au Canada accompagnés du vice-premier ministre et ministre des Affaires étrangères Didier Reynders, des ministres-présidents des Communautés et Régions ainsi que plus de 200 personnalités du monde académique et du secteur des affaires, la Chambre de Commerce Canada-Belgique-Luxembourg (CanCham BeLux) et le Cercle d’Affaires Belgique-Québec (CABQ) ont signé une entente de partenariat historique.

S’appuyant sur une atmosphère de reconnaissance mutuelle et de relations amicales, la CanCham BeLux et le CABQ ont convenu de collaborer afin de promouvoir la coopération bilatérale dans les domaines du commerce, de l’investissement et des échanges économiques. Cette entente a pour objectif de favoriser les opportunités internationales entre le Québec, la Belgique et le Luxembourg.

JP Tanghe et Pascal Henrard, respectivement chairman de la CanCham BeLux et président du CABQ, ont officialisé cette entente de partenariat lors d’une cérémonie des signatures au cours de laquelle plus de 40 contrats et accords ont été signés entre des entreprises ou des institutions belges et québécoises.

C’est sous la direction de Fabienne L’Hoost, Directeur général de l’Agence pour le Commerce extérieur, que s’est déroulée la cérémonie qui s’est tenue à l’hôtel Fairmont Reine Elisabeth. Elle s’est clôturée par une photo officielle en présence de Sa Majesté le Roi.