Les ambassadeurs du CABQ

Pour renforcer son réseau mais aussi reconnaître l’apport exceptionnel de certains de ses membres et anciens administrateurs, le Cercle d’Affaires Belgique Québec nomme 5 ambassadeurs. Ceux-ci ont été présentés par Noël Fourcroy, expert en vins, lors de la soirée de Gala des liens d’affaires Belgique-Québec du 22 novembre 2017.

Thérese Vanasse

Spécialiste reconnue de l’exportation et de l’importation,Thérèse est la fondatrice et la PDG de Vanasse & Associés Consultants inc. depuis plus de 28 ans.
 Ses champs d’expertise comprennent la gestion du commerce international, la planification stratégique, la gestion de la chaîne d’approvisionnement et logistique nationale et internationale (incluant le transport, la distribution et les douanes), la traçabilité, la gestion d’entreprise, le transfert, la transmission et la relève d’entreprise et la gestion de projets.
Si le CABQ a des règles, c’est grâce au travail conjoint d’Antoine et de Thérèse. Thérèse n’a jamais manqué de rigueur et d’ordre.

Yves Gilson
Journaliste à ses débuts mais aussi très à l’aise en organisation, Yves passe vite en mode management en devenant Directeur Académique de l’institut Robert Schuman à Bruxelles. Un don pour l’organisation et le management qu’il gardera tout au long de sa carrière, jusqu’à aujourd’hui. Il traverse l’Atlantique en 2006. C’est donc avec un énorme bagage en gestion et communication que Yves entre au port de Montréal en 2008 où il officie désormais comme Directeur Marketing et croisières.
Yves a, comme vice-président du CABQ, fait beaucoup profiter le Cercle de sa science et de ses connaissances.

Antoine de Bourgoignie
Depuis 2009 Antoine a fait plusieurs aller et retour entre le Canada et la Belgique.
Consultant chez Desjardins, ensuite chez Deloitte en Belgique et après chez EY à Montréal, il est retourné de l’autre côté de l’Atlantique pour entrer dans de hautes fonctions au sein du Agency Supervisory Board (ASB) dans l’organisation de L’OTAN à Bruxelles.
Antoine a donné beaucoup d’énergie pour la réorganisation du CABQ. Il est, entre autres, derrière le nouveau site web et la charte.

 

Marc Voyer
Marc est aujourd’hui Président de la firme INTEGRIM.
En 25 ans, INTEGRIM devenu un leader en technologie de l’information dans les meilleures solutions d’automatisation reliées aux documents en ce qui concerne la capture, la reconnaissance optique de caractères (ROC), les processus d’affaires ainsi que l’archivage électronique.
Marc a longtemps été administrateur au Cercle Esteler avant de devenir le premier président du Cercle d’Affaires Belgique–Québec. Il a été la clé de voûte qui a fait évoluer le Cercle ces dernières années.

 

Xavier van Overmeire
Cela va faire bientôt dix ans que Xavier travaille au sein de Dentons et Associés. Avocat spécialiste dans la gestion des transactions majeures entre l’Europe, l’Asie et bien entendu l’Amérique du Nord, il travaille aussi au Centre d’études et de recherches internationales de l’université de Montréal et accrédité par l’AWEX (Agence wallonne à l’exportation) expert en stratégies import-export. Âme vaillante de boxeur, Xavier n’a pas officié comme administrateur au Cercle d’Affaires Belgique Québec mais il a toujours été un ami du CABQ de par ses recommandations en plus de nous faire profiter souvent de la prestigieuse salle des bureaux de Dentons Place Ville-Marie.

 

«La nomination d’une cohorte d’ambassadeurs est signe de la vivacité du Cercle d’Affaires Belgique-Québec, s’est réjouit Pascal Henrard, président du CABQ et vice-président contenu et création de 37e AVENUE, l’agence de contenu. Déjà très impliqués dans la solidité du Cercle, ils vont pouvoir continuer à le faire rayonner.»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *