Mithra: accord exclusif au Canada

MITHRA SIGNE UN ACCORD EXCLUSIF POUR TIBELIA® AU CANADA

· Tibelia® serait le premier produit de thérapie hormonale à base de tibolone disponible au Canada

· Le processus d’autorisation de mise sur le marché est en cours

· Tibelia® est déjà commercialisé dans un certain nombre de pays via des contrats de licence et d’approvisionnement

 

Mithra, société liègeoise spécialisée dans la santé féminine, a annoncé le 6 juin avoir signé un accord de licence et d’approvisionnement exclusif pour Tibelia®, sa version générique de tibolone utilisée dans le cadre de la Thérapie Hormonale (HT), avec un partenaire canadien non divulgué. Tibelia® est une version générique de Livial®.

Il n’y a actuellement aucun produit à base de tibolone sur le marché canadien pour le soulagement des symptômes en post-ménopause et la prévention de l’ostéoporose chez les femmes ménopausées. Soumis à l’obtention de l’approbation de mise sur le marché auprès de Health Canada, Tibelia® serait donc lancé comme une nouvelle option de traitement pour ces indications au Canada. Le dossier d’approbation de mise sur le marché a déjà été soumis.

Le marché canadien de la ménopause est actuellement estimé à 80 millions d’Euros selon IMS Health 2016, avec un potentiel de croissance supplémentaire en fonction de l’introduction de nouveaux produits, offrant une occasion prometteuse pour Tibelia®. Mithra a l’intention de produire Tibelia® au sein de sa propre plateforme de recherche, développement et production (Mithra Contract Development & Manufacturing Organization), pour que ce nouvel accord produise non seulement des milestones, mais aussi des revenus supplémentaires par des accords d’approvisionnement.

François Fornieri, CEO de Mithra commente : « Le marché canadien représente une opportunité importante pour Tibelia® et a le potentiel d’offrir aux femmes du Canada de nouvelles alternatives pour pallier de manière plus sûre aux symptômes de la ménopause. Cet accord suit l’achèvement de la procédure d’approbation décentralisée pour Tibelia® en Europe et démontre l’élan et l’intérêt grandissants pour Tibelia® dans un nombre croissant de marchés. Nous attendons avec impatience d’établir encore de nouveaux partenariats pour nos deux projets innovants à base d’E4, avec Estelle® pour la contraception, et avec Donesta® pour la ménopause, ainsi qu’avec nos solutions thérapeutiques complexes, comme MyringTM et Tibelia®. » 

Source : Awex.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *