Assemblée générale annuelle

Date : Lundi 27 mars 2017
Lieu : Administration portuaire de Montréal
2100, avenue Pierre-Dupuy, aile 1
Montréal H3C 3R5
Heure : 17 h 30 = inscription et réseautage
18 h 00 = début de l’Assemblée

 

Chers membres,

Chers futurs membres,

À titre de secrétaire du Cercle d’affaires Belgique-Québec (CABQ), je vous transmets la présente convocation à l’Assemblée annuelle des membres. L’ordre du jour vous sera communiqué ultérieurement.

L’Assemblée annuelle du CABQ couvrira l’année 2016. Elle est réservée aux membres en règle.

En prévision de cet important rendez-vous annuel, l’actuel Conseil d’Administration du CABQ fait appel à ses membres afin de combler quatre postes vacants.

En effet, conformément aux Règlements du Cercle et du principe de rotation annuelle d’une partie du CA, 4 postes d’administrateurs seront à pourvoir selon l’article 11.2 des Règlements. Un appel de candidatures est dès lors lancé pour recruter des membres qui souhaiteraient renforcer le CA afin de l’aider à réaliser avec succès la mission du CABQ.

Conformément à l’article 11.9 des Règlements, pour être éligible, un candidat doit être membre en règle en date de sa candidature, soit :

a) avoir payé sa cotisation annuelle au plus tard le 11 mars 2017;

b) avoir rempli le formulaire CERTIFICAT DE MISE EN NOMINATION AU POSTE D’ADMINISTRATEUR;

c) avoir fourni le formulaire DÉCLARATION DE TÉMOIN POUR LA MISE EN NOMINATION D’UN CANDIDAT AU POSTE D’ADMINISTRATEUR;

d) les faire parvenir au plus tard pour le 17 mars 2017 à la coordonnatrice Julie Daubois (coordo@cabq.ca). Le témoin doit également être un membre en règle au 11 mars 2017 et avoir ainsi payé sa cotisation, au plus tard, à cette date.

Les documents sont disponibles ici.

Si vous ne pouvez être présent, mais souhaitez présenter votre candidature, vous pouvez fournir une procuration à un membre en règle.

Nous rappelons qu’être administrateur du conseil d’administration est une mission bénévole qui demande un niveau certain d’implication tout au long de l’année. Actuellement, le CA se réunit une fois par mois. Dépendamment du rôle de l’administrateur au sein du CA, des interventions ponctuelles peuvent avoir lieu pour notamment aider à la préparation des événements, réaliser des campagnes de recrutement, établir des partenariats etc. Il ne s’agit pas d’une charge de travail conséquente, mais le CABQ, ses membres et le CA attendent de ses administrateurs rigueur, professionnalisme et implication. L’administrateur est élu pour une période de 2 ans. Pour plus de détails, vous référer aux Règlements du CABQ.

Pour voter lors de l’Assemblée générale, le membre doit être en règle et avoir payé sa cotisation au plus tard le 16 mars 2017. Veuillez noter que le paiement sur place, le 27 mars, ne peut faire en sorte que le membre est « en règle » et a, de ce fait, a le droit de vote. Vous pourrez cependant assister à l’Assemblée.

Pour devenir membre, cliquez ici!

Consultez l’Ordre du jour de l’AG. Les états financiers 2015 seront joints et les états financiers 2016 seront présentés lors de l’assemblée annuelle.

Pour vous inscrire à l’Assemblée générale, veuillez confirmer votre présence en remplissant le formulaire au plus tard le 21 mars 2017.

Nom:*
E-mail:*
Téléphone:
Remarques

Au plaisir de vous voir très nombreux à cette occasion,

Bien cordialement,

 

Suzanne Dutoy, Secrétaire

Pascal Henrard, Président

 

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