2016: rapprocher la Belgique et le Québec

2016:  rapprocher la Belgique et le Québec

Mot du président dans l’infolettre de décembre 2016

 

Chers membres, Chers amis,

 

Permettez-moi de profiter de cette dernière infolettre de l’année pour vous souhaiter, au nom du Conseil d’Administration du Cercle d’Affaires Belgique-Québec, de merveilleuses fêtes et une année 2017 remplie de succès.

2016 a été une année animée à bien des égards. Nous avons tous été marqués par la vague d’attentats, et en particulier ceux de Bruxelles. L’accord de libre-échange entre le Canada et l’Union européenne, le fameux CETA, a beaucoup fait parler de lui. La créativité belge s’est exprimée cet automne de brillante manière à Montréal. Et les occasions de rapprocher la Belgique et le Québec ont été nombreuses.

Au CABQ, nous avons pris part de manière active à ce mouvement. Nos 5@7 mensuels de réseautage gagnent de plus en plus d’adeptes. Notre vin et chocolat de février a été un franc succès. Nous avons organisé une conférence au Port de Montréal intitulée « Comment tirer le meilleur parti de l’accord de libre-échange Canada UE ». À plusieurs occasions, nous avons accueilli des entrepreneurs wallons et flamands. Notre soirée de gala animée par Pierre Brassard nous a permis de nous retrouver dans une ambiance festive et un cadre somptueux. Nous nous sommes associés à l’automne en Belgicolor et à plusieurs événements organisés par le consulat de Belgique soulignant la créativité belge. Enfin, notre déjeuner/conférence sur la cybersécurité a dernièrement fait salle comble.

Nous pouvons de plus compter sur l’aide précieuse d’une nouvelle coordonnatrice qui fait un excellent travail auprès de nos membres. N’hésitez pas d’ailleurs à communiquer avec elle pour toute question ou suggestion : coordo@cabq.ca

Au Conseil d’Administration du CABQ, nous vous préparons une année 2017 tout aussi fructueuse et remplie d’échanges. Ne manquez pas de participer à notre Assemblée Générale qui se tiendra en mars. Plusieurs postes au Conseil d’Administration sont à pourvoir. N’hésitez pas à proposer votre candidature ou à partager avec nous vos suggestions pour améliorer le CABQ.

Le Cercle d’Affaires Belgique-Québec vit pour vous et par vous. Votre participation est importante !

En attendant d’avoir le plaisir de vous croiser dans une de nos activités, le Conseil d’Administration et moi-même, nous vous souhaitons l’harmonie, la prospérité et le meilleur pour vous et pour ceux qui vous sont chers.

 

Pascal Henrard

Président