Belgique : 4ème pays le plus attractif au monde sur le plan économique

UnknownSelon l’« International Business Compass » de l’entreprise de conseil BDO, la Belgique se classe parmi les pays les plus attractifs pour s’implanter comme entreprise. Sur le plan de l’environnement économique, la Belgique figure en 4e position mondiale. Le pays doits cette place dans le haut du classement à sa situation centrale et sa politique financière.

Hong Kong occupe la tête de classement tous pays du monde confondus et est suivi de près par Singapour. Ce sont les Pays-Bas qui complètent le top trois.

À noter que la Belgique précède l’Allemagne, la Suède et le Royaume-Uni.

En plus de l’environnement économique d’un pays, BDO a également étudié l’environnement politique et socioculturel. Selon BDO, ces 3 facteurs constituent le terreau fertile de l’innovation. Considérant ces 3 paramètres conjointement, la Belgique évolue en 13e place mondiale. En cela, elle grimpe de deux places dans le baromètre des entreprises de BDO par rapport à il y a deux ans. Et elle surclasse ainsi, dans le classement général, entre autres, la Suède et les États-Unis. Hong Kong occupe la tête de classement tous pays du monde confondus et est suivi de près par Singapour. Ce sont les Pays-Bas qui complètent le top trois.

Détails ici

Télécharger l’étude ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *