L’entreprise montréalaise Giro obtient un important contrat de De Lijn en Belgique

2016-04-04-de-lijn_largeDe Lijn a octroyé un contrat d’envergure à l’entreprise québécoise GIRO de Montréal pour mettre à niveau sa suite logicielle HASTUS et ajouter une gamme de modules pour gérer ses opérations quotidiennes. Ces modules remplaceront une ancienne solution interne. GIRO développera aussi de nouvelles fonctionnalités pour répondre aux besoins de gestion des déviations de l’opérateur.

Client HASTUS depuis 1994, De Lijn transporte plus de 500 millions de passagers par année. L’opérateur de transport public flamand a choisi de tirer profit de la flexibilité de la solution de GIRO en ajoutant une gamme de modules pour les opérations, dont DailyCrew et DailyVéhicule, pour gérer les affectations du personnel et des véhicules. Parmi les autres modules sélectionnés par De Lijn se trouvent notamment :

  • PlanCrew pour optimiser l’affectation du travail tout en équilibrant les objectifs de l’entreprise et les préférences des employés.
  • SelfService pour offrir aux employés un accès Web et mobile aux fonctionnalités d’HASTUS.
  • Analytics pour fournir des capacités d’informatique décisionnelle. L’intégration au nouveau système de localisation automatique des véhicules et au logiciel de gestion d’entreprise de De Lijn procurera un grand volume de données qui pourront être utilisées à des fins d’analyse.

Les nouvelles fonctionnalités de gestion des déviations développées par GIRO répondront tant aux besoins opérationnels qu’aux besoins de planification. Ces fonctionnalités seront particulièrement importantes dans le contexte d’exploitation belge.

« Nous nous attendons à ce qu’HASTUS nous permette de continuer à satisfaire les besoins des passagers », dit Yvan Strubbe, Gestionnaire de programme, HASTUS et opérations journalières chez De Lijn. « La ponctualité de notre service est essentielle à la réalisation de notre vision. Nous comptons donc sur l’amélioration de notre installation HASTUS pour nous aider à optimiser nos opérations, maintenir la satisfaction du personnel et offrir un service pratique et ponctuel. »

« Au cours des deux dernières décennies, GIRO a bâti une étroite collaboration avec De Lijn tout en lui offrant des solutions répondant à ses besoins en confection d’horaires », dit Éric Lebel, Directeur marketing, HASTUS, chez GIRO. « Nous apprécions la confiance que De Lijn accorde à GIRO par le biais de l’attribution de cet important nouveau projet. Nous nous engageons à fournir des solutions de confection d’horaires et de gestion des opérations et des déviations qui permettront à De Lijn d’atteindre ses ambitieux objectifs relativement au transport public en Flandre. »

Source: Giro

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