Convocation à l’Assemblée Générale du jeudi 31 mars

CONVOCATION

Assemblée annuelle des membres du Cercle d’affaires Belgique-Québec

Date : 31 mars 2016

Lieu : 1 Place Ville-Marie, 39e étage, Montréal (Bureau de Dentons)

Heure : 17 h 30 = inscription et réseautage

18 h 00 = début de l’Assemblée

 

Chers Membres,

Chers futurs membres,

À titre de Secrétaire du Cercle d’affaires Belgique-Québec (CABQ), je vous transmets la présente convocation à l’Assemblée annuelle des membres.

L’ordre du jour est disponible ici.

L’Assemblée annuelle du CABQ couvrira l’année 2015. Elle est strictement réservée aux membres en règle.

En prévision de cet important rendez-vous annuel, l’actuel Conseil d’Administration du CABQ fait appel à ses membres afin de combler certains postes vacants.

En effet, conformément aux Règlements du Cercle et du principe de rotation annuelle d’une partie du CA, 5 postes d’administrateurs seront à pourvoir à cette occasion : deux (2) administrateurs ont démissionné et trois (3) postes sont en renouvellement selon l’article 11.2 des Règlements et selon une résolution du CA du 22 septembre 2015. Un appel à candidatures est dès lors lancé pour recruter des membres qui souhaiteraient renforcer le CA afin d’aider le CA à réaliser avec succès la mission du CABQ.

Conformément à l’article 11.9 des Règlements, pour être éligible, un candidat doit être membre en règle en date de sa candidature, soit : a) d’avoir payé sa cotisation annuelle au plus tard le 15 mars 2016; et b) d’avoir rempli le formulaire CERTIFICAT DE MISE EN NOMINATION AU POSTE D’ADMINISTRATEUR (disponible ici); et c) de fournir le formulaire DÉCLARATION DE TÉMOIN POUR LA MISE EN NOMINATION D’UN CANDIDAT AU POSTE D’ADMINISTRATEUR (disponible ici) (*); et d) de les faire parvenir au plus tard pour le 20 mars 2016 à notre secrétaire Thérèse Vanasse (tvanasse@vanasse-associes.com). Le témoin doit également être un membre en règle au 15 mars 2016 et d’avoir ainsi payé sa cotisation, au plus tard, à cette date.

Nous rappelons qu’être administrateur du conseil d’administration est une mission bénévole qui demande un niveau certain d’implication tout au long de l’année. Actuellement, le CA se réunit une fois par mois plus, dépendamment du rôle de l’administrateur au sein du CA, des interventions ponctuelles pour notamment aider à la préparation des événements, réaliser des campagnes de recrutement, établir des partenariats etc. Il ne s’agit pas d’une charge de travail conséquente mais le CABQ, ses membres et le  CA attendent de ses administrateurs rigueur, professionnalisme et implication. L’administrateur est élu pour une période de 2 ans. Pour plus de détails, vous référer aux Règlements du CABQ sur son site web.

Pour voter lors de l’Assemblée générale, le membre doit être en règle et avoir payé sa cotisation au plus tard le 20 mars 2016. Notez que le paiement sur place, le 31 mars, ne peut faire en sorte que le membre est « en règle » et a, de ce fait, droit de vote. Vous pourrez cependant assister à l’Assemblée.

[Pour devenir membre, cliquez ici!]

Au plaisir de vous voir très nombreux à cette occasion,

Bien cordialement

 

Thérèse Vanasse

Secrétaire

 

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