Le 5@7 du 15 février sous le signe de la mécanique des fluides

SournoyNous avons le plaisir de vous annoncer que lundi prochain le 15 février, Vincent Soumoy viendra nous parler des activités professionnelles de son entreprise Fluides & Cie à l’occasion de notre 5@7 mensuel au Pèlerin de Magellan, 330 rue Ontario Est.

Physicien, spécialisé dans la mécanique des fluides, diplômé de l’Institut Von Karman, Vincent Soumoy travaille depuis plus de 25 ans dans le domaine de la simulation.
 
Fluides & Cie a été fondée dans le but d’aider les entreprises nord-américaines pour leur simulation, notamment dans le domaine fluide. Basée à Montréal, elle fournit des services et distribue des logiciels.
 
Fluides & Cie veut notamment aider les entreprises nord-américaines à monter des projets de recherche ou de validation avec l’Institut von Karman à Rhode-Saint-Genèse.

L’Institut von Karman en dynamique des fluides dispose de quelques-unes des plus importantes installations de souffleries dans le monde. Ces installations comprennent des souffleries basse vitesse et haute vitesse, des installations plasma comme le célèbre « plasmatron », des tunnels d’eau, le plus gros tube de compression au monde pour les turbomachines, des jets d’eau et de nombreux autres bancs d’essais industriels.

Fluides & Cie collabore également avec l’Institut pour proposer leur série de conférences en Amérique du Nord.

Au départ ingénieur de recherche et d’applications dans l’industrie,Vincent Soumoy a écrit des bibliographies théoriques & empiriques, mis en place un logiciel d’écoulements multiphasiques, validé les résultats avec des expériences et tiré des conclusions dans une étude de polluants industriels ou dans des études de revêtement. Il a collaboré avec des laboratoires internationaux et a participé à de nombreux séminaires et congrès.

Plus tard, il travaille chez différents éditeurs de logiciels, comme gestionnaire de compte, pour des PME et grands comptes en Europe en charge de tout le processus commercial, de la prospection, à l’élaboration de propositions standard ou spécifiques. Enfin, il est devenu directeur des ventes de deux entreprises, une Europe et une deuxième en Amérique du Nord, où il a mis en place toute l’activité commerciale.

Ne manquez pas sa présentation le lundi 15 février au Pèlerin de Magellan, 330 rue Ontario Est, dès 17 h.
Pour devenir membre du Cercle d’Affaires Belgique-Québec, remplissez le formulaire ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *