Échanges, réseautage et découvertes.

Lundi dernier se tenait le 5@7 mensuel du Cercle d’Affaires Belgique-Québec. Sur toutes les lèvres, il y avait bien entendu les attentats de Paris, le choc de la violence, la stupeur du nombre de blessés et de morts, la filière belge. Mais nous avons voulu que la vie continue. Les nouveaux membres se sont joints aux anciens pour échanger sur divers sujets passionnants. Deux entrepreneurs belges installés au Québec ont présenté aux participants leurs parcours et leurs activités respectives.

Julian Maroda a fondé avec ses associés Norsfell, un studio de création de jeux mobiles. Venu de Belgique, Julian avait une idée en tête: bâtir des expériences multijoueurs pour les fans du monde entier. Spécialisé dans le F2P, il a travaillé sur plus de 20 jeux mobiles et web. Amateur des années 80, il a également son propre E-shop de vêtements west-coast, appelé RE5ET. Il a par ailleurs récemment joué un rôle dans le film d’action culte, Kung Fury, qui a été présenté au Festival de Cannes 2015.

Arrivé en 1988 pour travailler dans une agence de publicité, Pascal Henrard a créé en 2014 le studio de stratégie et de création de contenus marketing Esprit de Marque avec Patrick Pierra. Ensemble, ils ont écrit le Guide du Marketing de contenu publié récemment aux éditions Infopresse. Pascal nous a expliqué que le marketing de contenu remonte aux temps des Guides Michelin ou du magazine The Furrow de la marque John Deere.  Cette discipline de communication retrouve non seulement ses lettres de noblesse avec la possibilité de diffuser des contenus utiles sur les nouvelles plateformes numériques, mais elle est également en train de supplanter la publicité traditionnelle.

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