Newsletter Septembre 2015

CABQ – Newsletter Septembre 2015
View this email in your browser

Newsletter – Septembre 2015

Retour sur l’Assemblée Générale du 31 août 2015

Le 31 août 2015 est une date qui marquera pour longtemps l’histoire du CABQ! En présence de plus de 40 membres et administrateurs, plusieurs décisions importantes ont été prises pour assurer le développement et le rayonnement à long terme du Cercle. Cette Assemblée Générale a permis non seulement de se doter de nouveaux statuts et règlements qui permettront une gestion plus efficace du Cercle, mais a aussi été l’occasion de définir une nouvelle structure de direction et de renouveler l’entièreté du Conseil d’administration mettant ainsi un point final au plan stratégique de transformation et de modernisation du Cercle entamé à l’hiver 2015.
Les débats furent riches et animés, et nous sommes heureux de pouvoir compter à l’issue du vote de l’Assemblée sur une équipe de direction renouvelée, diversifiée, et professionnelle qui se concentrera au cours des deux prochaines années à la réalisation des objectifs qui ont été défini pour le Cercle.

L’équipe du Cercle tient tout particulièrement à remercier Monsieur Hubert Roisin, nouveau Consul Général de Belgique à Montréal tout récemment arrivé en poste qui nous a, par sa présence tout au long de l’AG confirmé le soutien des autorités fédérales belges au rayonnement des activités du Cercle. Nous remercions également les représentants du Gouvernement du Québec et des différentes régions belges qui étaient présents et ont confirmé leur volonté de continuer à jouer un rôle actif au sein du Cercle.

Nous souhaitons enfin remercier l’ensemble des membres qui étaient présents et les administrateurs dont le mandat est arrivé à échéance pour leur travail exceptionnel réalisé ces dernières années.

Des nouvelles plus détaillées sur l’AG et la composition du nouveau CA et du comité de direction seront publiées sur le site suite au premier Conseil d’Administration qui se tiendra le 22 septembre prochain et permettra de confirmer les rôles des différents comités de direction.

Pour toute information complémentaire, si vous souhaitez vous impliquer dans l’organisation de certains de nos événements, proposer des activités, ou simplement partager des informations avec les membres, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse suivante: membres@cabq.ca

Une visite exceptionnelle à inscrire dans vos agendas!

Le dimanche 27 septembre prochain, Le Comptoir de Bruxelles a choisi de vous faire découvrir non seulement ses fins chocolats et ses pâtisseries belges, mais également la façon dont ils sont élaborés.

‘Il s’agit de transmettre cette passion qui nous anime à travers une visite conviviale et chaleureuse qui vous permettra d’apprécier notre savoir-faire et notre expertise.’

Spécialement pour le Cercle d’Affaires Belgique Québec, le Comptoir de Bruxelles vous propose la visite de ses installations suivie d’un brunch bien garni. Durant cette démonstration, vous serez informés sur les différents chocolats utilisés, les différentes techniques et le travail minutieux pour obtenir des pralines de qualité, la conception et la préparation de nos viennoiseries, nos tartes, nos gâteaux et nos mignardises.

Quoi? Visite des installations et Brunch convivial garni de spécialités locales
Quand? Le dimanche 27 septembre de 10H à….
Où? 333, boulevard Harwood, Vaudreuil-Dorion, QC J7V 1Y6 (stationnement à l’arrière). (450) 218-7773

Le nombre de places étant limité à 30 adultes nous vous invitons à réserver dès à présent votre billet!

Tarif adulte (membres): 32$
Tarif adulte (non-membres): 40$
Tarif enfant (-12 ans): 15$
*Les prix s’entendent taxes comprises.

Pour la réservation et le paiement en ligne: http://cabq.ca/?page_id=105

 

Le 5@7 de rentrée approche à grands pas!

Notre traditionnel 5@7 mensuel est de retour! Toujours au Pèlerin Magellan situé dans le Quartier Latin de Montréal, ce rendez-vous sera l’occasion de nous revoir après la pause de l’été, de faire connaissance avec nos nouveaux membres, retrouver les anciens, et rencontrer les nouveaux administrateurs du Cercle. C’est surtout l’occasion de nous retrouver tous dans un cadre chaleureux autour des meilleures bières Québécoises et Belges.

Comme toujours la formule est gratuite mais l’inscription à l’avance est obligatoire en suivant le lien suivant: http://cabq.ca/?page_id=105

Quoi? 5@7 de rentrée
Quand? le lundi 21 septembre dès 17H30
Où? Le Pèlerin Magellan, 330 rue Ontario Est, Montréal

Événement annuel du Cercle – Cocktail dînatoire à l’Hôtel-de-Ville de Montréal – Octobre 2015 Premiers détails

Une communication spéciale sera réalisée très prochainement mais nous vous invitons à bloquer d’ores et déjà la date du 17 octobre 2015 pour une soirée qui s’annonce inoubliable en présence de nombreux invités et personnalités dans un cadre majestueux.

Notre équipe d’organisation est à pied d’oeuvre et nous vous invitons à communiquer avec nous au plus vite pour toute demande relative à cet événement. Si vous souhaitez nous aider à la réalisation de cet événement, associer votre nom ou votre entreprise, plusieurs opportunités de commandites sont disponibles. N’hésitez pas à nous écrire à: événements@cabq.ca

Des nouveautés en perspective…

Pour bien démarrer cette année 2015 et répondre aux demandes de nos membres, plusieurs nouveautés importantes seront dévoilées dans les prochaines semaines. Restez branchés!

– une présence renforcée sur les réseaux sociaux: outre nos pages Facebook et Linkedin!, notre nouveau compte Twitter vient d’être lancé! abonnez-vous pour suivre les dernières actualités: @_CABQ

– un nouveau calendrier d’événements professionnels et de réseautage sur des thèmes d’actualités
– de nouveaux services aux membres comme la mise en contact entre entreprises et professionnels en recherche d’emploi ou de stage

un répertoire des membres et des entreprises belges et québécoises

– des analyses et articles d’informations

– des nouvelles de nos membres corporatifs

– des opportunités de commandite spécifiques

– …

Le CABQ c’est aujourd’hui un réseau de plus de 1200 professionnels et entreprises intéressés à créer des ponts et développer des relations sociales et d’affaires entre l’Europe et le Québec. N’hésitez pas à communiquer avec nous pour que nous puissions vous aider! info@cabq.ca

Bonne rentrée à toutes et tous! Au plaisir de vous voir très bientôt lors de nos prochains événements!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *