Convocation à l’assemblée générale extraordinaire du 31 août 2015

Chers membres, chers amis,

Comme vous le savez sans doute, le Cercle d’Affaires Belgique-Québec (CABQ) a entrepris au 01/01/2015 après 10 années d’existence, un important exercice de réorganisation interne afin de mieux répondre aux besoins de ses membres et améliorer son fonctionnement interne. Les grandes orientations ont été définies dans un plan stratégique dont la mise en place s’est déroulée tout au long de l’année.

Nous sommes fiers du travail accompli ces derniers mois! Parmi les plus grands changements intervenus au cours de cette période, notons entre autres:

Ø  La révision complète de nos plateformes de communication (nouveau site internet, bulletin périodique, nouvelles adresses de courriel pour communiquer plus efficacement avec nos membres, changement de nom et de visuel…)

Ø  La révision de nos politiques d’adhésion et la création d’une base de données centralisée de nos contacts afin d’attirer plus de membres et permettre de plus grandes occasions de réseautage pour nos membres. Notre annuaire compte aujourd’hui plus de 1500 contacts pertinents et augmente chaque semaine !

Ø  La révision de nos activités périodiques incluant les 5@7 et la préparation d’un tout nouveau calendrier d’activités à partir de l’automne 2015

Ø  La révision de nos processus internes incluant la mise en place de nouveaux moyens de paiement et de suivi afin d’offrir un meilleur service aux membres et permettre une plus grande transparence auprès des autorités

Ø  Une refonte complète de nos structures de direction et de nos règlements et statuts pour travailler de manière plus efficace. Parmi les points importants, notons par exemple la réduction du nombre d’administrateurs votant au conseil de 11 à 9 et la définition de tâches de direction pour chacun des administrateurs.

 

Tous ces efforts ont été mis en place pour vous offrir un meilleur service et mieux répondre à vos besoins. Nous sommes persuadés de l’importance de notre démarche sur laquelle nous vous demandons maintenant de vous prononcer. En effet, afin d’acter plusieurs changements règlementaires, nous devons convoquer une assemblée générale exceptionnelle. Celle-ci aura lieu le 31 août à 18h00 dans les bureaux de Ernst & Young au 800, Boulevard René Levesque Ouest, suite 1900. Elle aura pour objectif :

  1. De vous présenter et de faire entériner les changements proposés aux structures, statuts et règlements du Cercle ;
  2. De vous présenter la situation financière du cercle, les perspectives budgétaires de l’année 2015 et 2016, et de faire entériner les états financiers de l’année fiscale 2014 ;
  3. De vous présenter le calendrier préliminaire des activités proposées pour la fin de l’année 2015 et les orientations que nous vous proposons à l’avenir ;
  4. De vous présenter les nouveaux rôles de direction proposés pour chaque administrateur et de renouveler l’entièreté du conseil d’Administration. Une description des postes se trouve sur le site internet du CABQ à l’adresse suivante : www.cabq.ca Il y aura donc des élections lors de l’assemblée générale pour confirmer l’ensemble des 9 nouveaux administrateurs du Cercle pour les 2 prochaines années. Les administrateurs de droit (Consul général de Belgique, 3 délégués commerciaux des 3 régions Belges et un représentant du Gouvernement du Québec relié au développement économique) sont toujours membres du CA sans droit de vote.
  5. De mieux faire connaissance et partager un verre de l’amitié

 

L’assemblée générale est ouverte à tous, mais seuls les membres en règle de cotisation en date de l’assemblée seront autorisés à voter. Pour vous faire membre, merci de communiquer directement avec nous à l’adresse membres@cabq.ca Vous pourrez effectuer le paiement de votre cotisation sur place par chèque si cela n’a pas encore été complété.

 

D’autre part, l’ensemble des postes étant remis au vote, tout membre en règle peut, conformément aux règlements du Cercle, poser sa candidature comme administrateur. Afin de valider la candidature, tout candidat doit impérativement, avant le 20 août prochain, faire parvenir au secrétaire du Cercle, M. Francois-Xavier Simard, fxsimard@dswelchbussieres.com  son certificat de mise en nomination dûment complété, ainsi que la déclaration du témoin. Ces deux documents se trouvent sur le site internet du CABQ à l’adresse suivante : www.cabq.ca

 

Nous comptons sur votre présence pour cette rencontre importante. Merci de confirmer votre participation avant le 26 août au info@cabq.ca

 

Au plaisir de vous revoir toutes et tous à cette occasion,

 

Marc Voyer

Président

 

Antoine Bourgoignie

Vice-Président

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