QI: Larian Studios choisit Québec pour accroître sa présence sur le marché nord-américain

Québec, le 31 mars 2015 – Larian Studios, développeur belge de jeux primés tels Divinity : Original Sin et Divinity : Dragon Commander, annonce officiellement son implantation à Québec. Larian Québec, la filiale québécoise de ce développeur acclamé, va travailler sur de nouveaux jeux grâce au talent et la créativité qui foisonnent à Québec. Actuellement en recrutement de personnel, l’entreprise vise à employer 40 personnes à Québec d’ici trois ans.
Créée en 1996, l’entreprise compte aujourd’hui plus d’une soixantaine d’employés répartis dans ses studios de Gant, en Belgique et de Saint-Pétersbourg, en Russie. Comme développeur indépendant, elle conçoit, développe, produit et commercialise ses titres dont le plus récent opus, Divinity : Original Sin, un succès de ventes apprécié tant par les joueurs que les critiques. Divinity a d’ailleurs remporté plusieurs prix et distinctions, notamment le PC Game of the Year de Gamespot.com et a été reconnu comme un des meilleurs projets Kickstarter de 2014 par RockPaperShotgun.com.
Désirant établir un studio en Amérique du Nord, le président et fondateur du studio, M. Swen Vincke, a jeté son dévolu sur Québec en raison des nombreux avantages qu’offre la région dans son secteur d’activité. Il a tenu à préciser que ce projet est rendu possible grâce au soutien continu de Québec International qui a assisté Larian dans ses démarches d’expansion, ce qui a permis à la compagnie de développer rapidement des liens avec des partenaires d’affaires stratégiques à Québec.
« Nous avons été séduits par l’accueil et le dynamisme des acteurs du milieu et par l’offre de Québec en termes d’accès à une main-d’oeuvre qualifiée, de coûts d’exploitation compétitifs, d’infrastructures et de qualité de vie » a souligné M. Vincke, faisant état des ressemblances avec la ville de Gant, en Belgique.
« Nous nous réjouissons du choix fait par Larian Studios qui souligne à la fois l’attractivité de Québec comme pôle majeur canadien en arts numériques et jeux vidéo et la vitalité de cette industrie comme véritable moteur de développement économique pour la région » a ajouté M. Carl Viel, président-directeur général de Québec International.
Larian est le premier joueur international à bénéficier du service de soft landing du CAMP, l’incubateur-accélérateur technologique de Québec, entité de Québec International.

À propos de Larian Studios
Larian Studios est un développeur de jeux vidéo indépendant spécialisé dans le genre Role-playing game (RPG) et les jeux éducatifs pour enfants. Avec plus de 15 titres, le Studio conçoit pour tous les types de plates-formes. Parmi les derniers jeux à son actif figurent Divinity : Original Sin, Dragon Commander, Divinity Anthology et Monkey Tales Games. Pour en savoir plus, consultez le www.larian.com.

À propos de Québec International
Québec International contribue au développement économique de la région métropolitaine de Québec et à son rayonnement international. À titre d’agence de développement économique régionale, Québec International favorise la croissance des entreprises, soutient les secteurs de force et attire dans la région talents et investissements. Pour en savoir plus, consultez le www.quebecinternational.ca.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *